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Augmentation du chiffre d'affaires : indicateurs de création de leads

Lisez ce manuel pour savoir comment mesurer et démontrer le retour sur investissement marketing afin d’obtenir la reconnaissance adéquate pour avoir créé des ventes et des opportunités.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 14 pages - 2014 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le monde du marketing actuel, il est essentiel que les responsables marketing en entreprise sachent non seulement comment fonctionnent leurs programmes, mais possèdent également les données pour démontrer leurs performances. Pour prouver l’efficacité de leurs campagnes, les responsables marketing doivent définir les bons objectifs à mesurer. Lisez ce manuel pour savoir comment mesurer et démontrer le retour sur investissement marketing afin d’obtenir la reconnaissance adéquate pour avoir créé des ventes et des opportunités.

INDICATEURS : MESURE DE VOS EFFORTS DE CRÉATION DE LEADS

À l’époque de l’acheteur autodidacte, le marketing se trouve dans une position unique pour se réinventer comme un élément moteur du chiffre d’affaires de l’entreprise. En tant que fonction « détentrice » de la relation avec les prospects autodidactes, le marketing est désormais responsable d’une partie beaucoup plus importante du cycle du chiffre d’affaires. Si vous pouvez identifier avec certitude le véritable impact financier de vos campagnes de création de leads, vous augmenterez l’influence de votre équipe marketing ainsi que sa crédibilité. De même, si vous comprenez comment fonctionnent vos campagnes, vous pouvez effectuer les bons investissements stratégiques pour améliorer vos résultats au fil du temps.

PLANIFICATION DES INDICATEURS

Vous devez mettre en place vos indicateurs avant de pouvoir prouver le retour sur investissement de la création de leads. La planification et l’élaboration d’indicateurs concrets destinés à effectuer un suivi de votre campagne de création de leads et de vos investissements ne sont pas des tâches aisées, mais elles sont essentielles. Voici quelques-unes des meilleures pratiques en termes de définition de vos attentes et critères."

Augmentation du chiffre d'affaires : indicateurs de création de leads