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10 modèles de cold emailing pour booster votre prospection

Ces 10 modèles de mails ont été conçus, testés, optimisés et adaptés dans une optique de se concentrer davantage sur chaque individu et son contexte en misant donc sur la qualité de la relation, plutôt que de « faire de la masse » pour espérer attraper des leads en bout d’entonnoir…

10 modèles de cold emailing pour booster votre prospection

Introduction ou extrait du livre blanc

"Déployer une stratégie inbound marketing ne suffit pas

C’est pourquoi nous avons aussi testé, en complément, des techniques de prospection plus « push » pour accélérer notre croissance, comme le cold email par exemple.

D’un point de vue résultats, nous avons observé que la prospection à froid par email produit peu, voire pas du tout de résultat. En effet on se rapproche des taux désastreux des fameux « cold calls », à savoir décrocher 1 rdv pour 100 appels passés (source IKO System).

Pourquoi de si mauvais résultats ? C’est assez simple, les décideurs btob reçoivent en moyenne 150 emails par jour ! Aussi, les filtres anti-spam deviennent de plus en plus intelligents et stricts.

Alors que faire ?

En regardant de plus près chez nos amis américains, nous avons compris qu’une approche hybride « inbound + outbound » n’était pas incompatible, voire même qu’elle pouvait être ultra efficace si elle est bien maitrisée.

L’idée est simple : dans un premier il faut bannir les emails « à froid » avec un argumentaire à la limite du téléshopping, et qui plus est, envoyés à des contacts qui ne vous connaissent pas ! Dans un second temps, on vous recommande vivement de faire de l’ultra-personnalisation, en donnant le maximum de valeur ajoutée et d’envoyer votre email à la suite d’une interaction (même minime) avec votre destinataire."

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