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Le jeu promotionnel, levier de vos campagnes marketing et communication

Ce livre blanc porte sur les moyens pour améliorer ses performances marketing et de communication grâce aux jeux-concours

  • EditeurActiplay
  • Version pdf - 14 pages - 2015 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Jusqu’à récemment, le jeu-concours était utilisé comme un outil ponctuel.

Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une période de déploiement des supports (développements multiples à la fois sur le web, les réseaux sociaux, les points de vente, les mobiles...) les entreprises constatent que le jeu promotionnel s’adapte facilement, offre des perspectives de fort retour sur investissement en l'intégrant dans leur communication globale et annuelle.

Le jeu promotionnel est non seulement adaptable et transposable à tous les supports mais aussi à de multiples secteurs d’activités. En effet les secteurs de l’e-commerce, grande distribution, téléphonie, finances, médias ou encore de la santé, du gaming ont déjà eu recours au jeu promotionnel et programment de poursuivre annuellement leurs actions.

Outre son adaptabilité, le jeu promotionnel est capable aussi de répondre, et de façon conjointe, à plusieurs objectifs marketing : par exemple au sein d’une même opération il est possible pour un annonceur de répondre à des objectifs de collecte et de développement des ventes ou bien encore de combiner des objectifs de fidélisation et de qualification au sein d’une opération unique.

Toutefois, afin d’utiliser au mieux les avantages marketing du jeu promotionnel, les annonceurs doivent maîtriser l’ensemble des champs possibles du jeu-concours. Par exemple, ils doivent prendre en compte à la fois la concurrence, les nouveaux outils à mettre en place pour être les premiers sur le marché de demain ou bien encore les moyens techniques nécessaires à tout développement d’une opération de jeu promotionnel.

Pour orchestrer une opération pertinente, il convient donc pour les annonceurs de mettre en place des opérations de jeux promotionnels multi-supports, de composer avec de nombreux objectifs à atteindre et d’utiliser les multiples solutions (jeu mono marque, jeu multimarque, jeu en co- registration...) que propose le jeu promotionnel.

Le tout en maîtrisant et en préservant leur image de marque. Les entreprises ont aujourd’hui les moyens d’être plus performantes grâce au jeu-concours promotionnel intégré dans leur approche globale de marketing et de communication."

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