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Conquête, animation et fidélisation : performance des jeux‐concours pour dynamiser sa visibilité en ligne

Ce livre blanc présente les techniques pour mettre en place un jeu-concours dans le but d'atteindre des objectif de visibilité et de développement.

  • EditeurActiplay
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français
 Conquête, animation et fidélisation : performance des jeux‐concours pour dynamiser sa visibilité en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un marché où les marques cherchent de nouvelles stratégies et de nouveaux leviers marketing pour se développer, le jeu-concours apparaît comme un des outils les plus performants sur le marché. On constate aujourd'hui en effet que le jeu‐concours s'adapte à toutes les stratégies, tous les secteurs et tous les publics.

Il est devenu un outil décisif dans la conquête de nouveaux clients, dans la collecte d'adresses qualifiées, dans le développement des ventes, dans la qualification de fichiers, ou bien encore dans la fidélisation et l'animation. En bref, le jeu‐concours est un outil incontournable du marketing en ligne.

Toutefois pour concrétiser leurs projets et atteindre leurs objectifs de visibilité et de développement, les marques doivent maîtriser et utiliser, de manière optimale, toutes les étapes d'une opération du jeu‐concours. Par exemple les marques doivent maîtriser les aspects règlementaires inhérents à toute opération. Egalement elles peuvent être amenées à tester plusieurs mécaniques de jeux avant de choisir la plus performante.

Ce temps de test requiert bien souvent beaucoup de temps pour la marque organisatrice là où, en fait, des experts sont capables de déterminer immédiatement le type de jeu et la mécanique la plus adaptée et la plus efficace.

Nous pouvons nous rendre compte rapidement que pour monter une opération de jeu‐concours réussie afin, par exemple, de dynamiser sa visibilité en ligne, une entreprise doit investir dans diverses compétences (tels que le graphisme, le juridique, le développement, le marketing et la communication/promotion de l’opération) et connaître les processus marketing et technologiques propres aux opérations de jeux‐concours.

Les marques qui ont déjà mis en place des opérations de jeu savent désormais que le soutien dans le développement de leurs projets par des experts en marketing du jeu‐concours est indispensable pour, à la fois proposer une opération efficace, et se démarquer aussi face à la concurrence."

    

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