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Pourquoi faire de l'inbound marketing ?

Plus aucune des anciennes règles du marketing sont encore vraies : internet a transformé les codes, les méthodes et le fonctionnement du marketing.

  • EditeurDigitaWeb
  • Version PDF - 22 pages - Français
Pourquoi faire de l'inbound marketing ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comprendre l'Inbound Marketing

Depuis l’arrivée de l’inbound marketing en 2006, internet fait face à un nouvel environnement, le marketing rencontre de nouveaux obstacles que vous ne pouvez ignorer.

Pour se différencier, il est nécessaire d’adapter sa stratégie, d’utiliser les bons leviers marketing afin de répondre aux attentes de vos visiteurs et enfin, d’appliquer des pratiques qui génèrent des clients.

Quel est la situation du marketing sur internet ?

Les dépenses mondiales de la publicité en ligne explosent depuis des années, les derniers chiffres de 2014 annoncent des budgets supérieurs à 137 milliards de dollars, la somme totale actuelle est proche du double.

La publicité en ligne s’est généralisée pour toutes les entreprises, à un tel point que, la communication massive ne fonctionne plus. Il suffit de s’intéresser au nombre croissant d’extensions Adblock installés sur les navigateurs de vos visiteurs, 615 millions d’après les derniers chiffres.

Malgré l’existence du retargeting et la publicité ciblée, elle reste intrusive pour vos visiteurs. De ce fait, une nouvelle stratégie fait son apparition dans le domaine, c’est l’inbound marketing. Cela consiste a faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher.

Une notion assez simple en théorie, il suffit de mettre en place des leviers pour inciter les consommateurs à venir vers les entreprises / marques.

L’intérêt pour cette stratégie marketing innovante ne cesse de croître depuis quelques années."

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