« Pratiquez le marketing que les gens recherchent » : tel est le slogan de ce lexique sur l'Inbound Marketing.
"Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing ! Ce lexique n’a pas vocation à être exhaustif, mais présente plutôt une manière simple et rapide de comprendre les termes du marketing.
Bien sûr, vous pouvez nous faire part de vos ajouts et vos commentaires, ou nous proposer vos définitions !
AB testing : l’action de comparer, grâce à un logiciel, les réactions de deux pages qui ont le même but mais présentées différement, souvent une simple virgule suffit à obtenir des résultats différents de la page A à la B.
Analytics : anglicisme employé pour désigner l’analyse statistique des données sur le web. Par exemple lorsque vous analysez vos visites sur votre site, le profil de vos visiteurs ou l’heure à laquelle ils se connectent le plus, vous faites de “l’analytics”.
Automation marketing : voir « marketing automatisé ».
Big data : anglicisme employé pour désigner l’énorme quantité de données fournies grâce à internet, traitables et analysables grâce à des outils dépassant les bases de données traditionnelles.
Blog : plateforme web, différente d’un site internet, permettant de publier du contenu essentiellement par de la publication d’articles. Le blog est un outil essentiel dans une stratégie inbound, c’est même l’élément central avec le logiciel de marketing automatisé."