Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

L'Inbound Marketing, une philosophie et une stratégie

Augmentez votre notoriété et générez des leads mieux qualifiés.

  • EditeurLa team Web
  • Version PDF - 38 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le concessionnaire local «My Cheap Voiture» décide d’organiser une vente spéciale durant le week-end. Pour faire connaître cet événement, il a déposé des prospectus dans toutes les boîtes aux lettres de la ville. Il a également loué de l’espace sur des panneaux publicitaires géants à travers la région, sur lesquels est inscrit : «Des voitures rapides et vraiment pas chères : faites vite, car lundi ce sera fini».

Et pour être certain que personne ne manque son opération spéciale, il diffuse aussi de la réclame sur une chaîne de radio locale. Comme il le dit : «Je dispose d’un budget pub important, alors autant le dépenser en intégralité».

Avec cet arsenal d’outils de promotion, Madame Clarisse a donc bien saisi le message. Elle se rend alors chez le concessionnaire et s’adresse à un vendeur : Michel Pacher. Sans lui poser de question, celui-ci l’oriente immédiatement vers une voiture rose. Après tout, c’est bien connu, les femmes aiment toutes le rose.

Puis s’ensuit un échange interminable de 30 minutes : il continue de détailler toutes les qualités de cette voiture, comme on le lui a enseigné en école de vente. Il n’en manque pas une seule.

Enfin, pour l’anecdote, il explique à Madame Clarisse que la Papourmoi205 est la voiture préférée de l’actrice Grace Kelly. Tout le monde aime le cinéma et Grace Kelly, non ?

Puis M.Pacher continue. Madame Clarisse essaye alors la voiture : elle n’aime pas l’odeur du cuir. Heureusement, Michel Pacher a une réponse à tout : «Vous savez, l’odeur s’estompera avec le temps, dans le Sud il fait chaud. Vous n’avez qu’à ouvrir les fenêtres en roulant et vous ne sentirez plus rien»."

L'Inbound Marketing, une philosophie et une stratégie