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L'Inbound Marketing de A à Z

La méthodologie que votre marketing attendait.

  • EditeurDigitaWeb
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français
L'Inbound Marketing de A à Z

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout marketeur fait face à 3 problématiques majeures :

  • • attirer toujours plus de prospects à travers les canaux d’acquisition les plus efficaces,
  • • les convertir en clients en soutenant l’action des équipes commerciales,
  • • encourager leur fidélité et inciter la création d’ambassadeurs.

Pour porter ces objectifs, il devient essentiel de mettre en oeuvre une stratégie cohérente prenant en compte l’ensemble de l’entonnoir de conversion. L’inbound marketing offre une méthodologie pour structurer vos actions marketing, et ainsi mieux garantir votre ROI (Retour sur investissement) et sécuriser vos revenus sur le long terme.

Identifier la bonne cible et optimiser le SEO

Un produit ou service, même s’il est excellent, ne rencontrera pas le succès si le public cible n’en entend jamais parlé. C’est pourquoi adopter une stratégie marketing pour délivrer le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes est indispensable.

1. Les buyers persona : identifier clairement ses clients potentiels

Afin d’adopter une stratégie marketing ciblée et performante, il est essentiel de clairement identifier son audience cible.

La méthode indispensable pour y parvenir est celle du buyer persona : il s’agit de décrire le plus précisément possible votre client idéal, en prenant soin de bien identifier ses challenges et problématiques."

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