Ce guide vous donne les bons outils et les bonnes techniques pour évaluez rapidement où vous en êtes dans votre stratégie Inbound Marketing et maîtrisez en quelques lignes chaque leviers à activer pour performer
"L’inbound marketing est une approche axée sur l’attraction des clients grâce à la création de contenus et à l’apport d’informations pertinentes selon
la maturité du lecteur. Avec l’inbound marketing, les clients potentiels (ou prospects) vous trouvent à travers des chaînes comme les blogs, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound marketing n’a pas besoin de se battre pour attirer l’attention des clients potentiels ni de dépenser des sommes mirobolantes en Adwords ou autres annonces payantes...
En créant du contenu conçu pour répondre aux problématiques et aux besoins de vos clients idéaux appelés Persona dans le jargon inbound,
L’inbound marketing attire donc des prospects qualifiés et crée de la confiance ainsi que de la crédibilité pour votre entreprise, via une communication digitale puissante et rentable.
Que votre entreprise soit petite ou grande, toutes les études démontrent que l’Inbound Marketing est 10 fois plus efficace et rentable que les méthodes traditionnelles pour :
1/ Augmenter votre visibilité
2/ Générer des Leads
3/ Augmenter vos ventes
4/ Fidéliser vos clients
85% des entreprises utilisant la technique de l’Inbound Marketing augmentent le trafic de leurs site considérablement sous 7 mois."