Comment améliorer et augmenter la performance de vos campagnes ?
"Landing Page (mot anglais) : « page d’atterrissage » en français. Page destinée à atteindre un objectif de conversion comme un acte d’achat, une demande de devis, une prise de contact, une inscription, un téléchargement de document, une réservation… La Landing Page est ainsi la première page à laquelle l’internaute accède depuis une campagne Google Ads, une publicité, une action d’e-mailing…
99% de l’audience ne convertit pas (moyenne observée sur un panel de sites multisectoriels - étude CyberCité). Alors que l’acquisition de trafic devient un sujet de plus en plus complexe, que ce soit en référencement naturel ou payant, avec toujours plus d’acteurs, le nombre de places octroyées sur les moteurs de recherche reste quasi-inchangé. Pire, cet espace se concentre désormais sur les premiers résultats Google Ads depuis la fin des publicités en colonne de droite.
Quant au référencement naturel, les récentes évolutions sur l’affichage des résultats avec la position « 0 » ou encore les People Also Ask (PAA) redistribuent les points de visibilité et de contacts.
Les entreprises, marques, organismes, ne peuvent plus se satisfaire de taux de transformation à 1%, voire parfois moins… et ce, d’autant plus que les investissements digitaux de celles-ci augmentent et demandent des justifications.
Par ailleurs, le changement de consommation média, avec une audience désormais « mobile first », bouleverse les usages et les indicateurs traditionnels, comme le taux de rebond et le taux de conversion."