Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace ? Inbound Value vous livre toutes les réponses dans ce guide.
"L'objectif de l'Inbound marketing est de permettre à vos clients B2B potentiels de vous trouver sur internet. C'est là qu'ils vont commencer à vous rechercher dans 90% des cas : 9 prospects sur 10 !
L'Inbound vise à attirer les prospects adéquats vers votre entreprise et à les transformer en clients satisfaits et fidèles à la marque. Le comportement d'achat de votre consommateur idéal a considérablement changé et, par conséquent, les méthodes pour attirer son attention ont également évolué.
Au lieu de s'appuyer sur les méthodes de marketing traditionnelles axées sur la diffusion de messages auprès du public — par exemple, l'achat d'annonces publicitaires, de listes d'e-mails, l'envoi direct de courrier — et l'attente d'un retour positif, nous nous concentrons sur l'alignement de votre stratégie de contenu et celle de l'ensemble de votre société avec les intérêts de vos clients afin d'attirer plus de prospects pertinents vers votre entreprise.
Les défis et challenges
L’Inbound marketing est une stratégie qui repose sur la création de contenus divers et le fait que les prospects vous trouvent sur internet, il est donc important de comprendre que c’est une stratégie avec des résultats moyens-long termes, ne soyez donc pas impatient/sceptique lors des premiers mois, le référencement naturel met du temps à se mettre en place (de 3 à 6 mois en général).
De plus, il faut aussi comprendre que c’est une stratégie nécessitant la collaboration de plusieurs de vos équipes, notamment le département marketing et le département commercial.
La création de contenus nécessitera bien évidemment l’implication d’une ou plusieurs personnes à temps plein, et il est crucial de mettre en place un rythme de publication réalisable, et de s’y tenir : c’est la fréquence, le volume et la régularité de vos publications qui vous donnera les résultats tant attendus.
Les premiers leads que vous allez générer ne seront pas forcément à la hauteur de vos attentes, c’est normal : il faut du temps une bonne analyse des résultats pour améliorer vos contenus et en créer de nouveaux correspondant le mieux aux attentes de vos prospects idéaux."