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Guide de l'inbound marketing dans le secteur de la construction

Dans cet eBook vous découvrirez : Les challenges du secteur de la Construction, qu'est-ce que l’Inbound Marketing ? Pourquoi l’Inbound est important dans la construction ? Qui utilise l’Inbound dans la construction ?

  • EditeurStratenet
  • Version PDF - 25 pages - Français
Guide de l'inbound marketing dans le secteur de la construction

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Digital a transformé la manière dont les gens achètent des maisons, rénovent leur habitation, achètent des produits liés à la construction ou encore choisissent un prestataire qu’il s’agisse d’un constructeur, d’un architecte, d’un contremaître, d’un installateur ou encore d’un retailler.

Les techniques de marketing et de génération de Leads qui ont fonctionnés il y a encore quelques années ne fonctionnent plus et ne garantissent plus nécessairement une augmentation du nombre de clients.

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, les entreprises du secteur de la construction sont déjà occupées à se ré-inventer, à Innover, et le marketing reste souvent le parent pauvre du secteur. Hors, sans marketing, pas de Leads et sans Leads, pas de clients.

Dans ce contexte en perpétuelle évolution, le secteur de la construction doit faire face à de nombreux challenges comme : 

L’inefficacité croissante des anciens canaux de communication (TV, Presse, Radio, Salons, portes ouvertes, flyers, magazines, toutes boîtes, promotions …) et le glissement des budgets offline vers des budget online ;

Des consommateurs toujours mieux informés, qui recherchent, comparent, analysent sur Internet les moindres caractéristiques d’un produit ou d’une entreprise sur base des avis des clients existants ;

Un cycle de vente de plus en plus long où la valeur générée par les commerciaux n’est plus uniquement liée au produit / service qu’ils défendent mais aux conseils qu’ils sont capables de délivrer au client final ;

Un marketing en constante évolution, piloté par la data qui place l’expérience client et son parcours d’achat au centre de l’entreprise et qui impacte chaque département de celle-ci ;

L’apparition de nouvelles plateformes et technologies comme le marketing automation, l’inbound marketing, sales enablement, qui viennent renforcer la relation client et renforcer les avantages compétitifs ;

Une concurrence étrangère de plus en plus présente, souvent déloyale, sur une taille de marché minuscule (la Belgique)."

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