Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Créer ses buyer personas pour affiner sa stratégie marketing

Un livre blanc qui vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos des buyer personas, et comment les intégrer dans votre stratégie marketing.

  • EditeurMarkentive
  • Version PDF - 22 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objectif principal d’une stratégie d’Inbound Marketing est d’attirer votre cible grâce à du contenu pertinent afin d’entrer en relation avec elle, de la convertir et enfin, de la fidéliser.

Atteindre ce but n’est pas chose simple si les informations détenues sur une audience cible sont imprécises. La création de personas s’avère alors primordiale pour votre stratégie puisqu’elle consiste à analyser les données récoltées sur vos prospects et clients actuels pour segmenter votre cible en différents profils types.

Ainsi, vous saurez quelle communication adopter pour vous adresser à vos personas, quels contenus leur proposer et quels canaux privilégier pour les atteindre.

1. Qu’est-ce qu’un buyer persona ?

Le buyer persona est la représentation semi-fictionnelle de votre client idéal, basée sur des informations démographiques, des critères psychologiques et des critères comportementaux. Le buyer persona est conçu sur la base de recherches quantitatives et qualitatives réalisées sur vos prospects et clients actuels."

Créer ses buyer personas pour affiner sa stratégie marketing