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Comment mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing B2B !

Les clés pour développer une stratégie d'Inbound Marketing.

  • EditeurWebpulser
  • Version PDF - 17 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd'hui, une entreprise peut avoir l'offre la plus formidable du marché, si elle n?est pas accessible sur internet, elle se prive de réelles opportunités de développement et d?un accroissement de son chiffre d'affaire.

La digitalisation permet désormais aux acheteurs B2B d'avoir une plus grande autonomie dans leurs recherches, sans avoir à prendre contact avec les fournisseurs. L'arrivée d'une nouvelle génération née sous l'ère digitale (digital native) a poussé les entreprises à s'engager dans une transformation digitale afin d'être en phase avec le web et les nouvelles technologies.

Les entreprises doivent retenir qu'à présent, un acheteur bénéficie de plus d'autonomie dans sa sélection et qu'il est difficile pour un fournisseur de défendre son offre face un interlocuteur qu'il ne côtoie plus physiquement et qui ne sera sollicité in fine que beaucoup plus tard dans le processus d'achat.

On situe mieux les nouveaux enjeux pour les entreprises d'avoir des outils digitaux performants face aux nouveaux comportements ou la phase de présélection équivaut à une véritable expérience d'usage. Un simple formulaire de contact mal conçu dans un parcours utilisateurs peut remettre en cause la perception de la valeur d'un fournisseur.

L'enjeu principal pour les PME est de rendre visible et accessible leurs contenus sur le web pour faciliter la recherche d'un acheteur afin d'avoir une chance d'être sollicité."

Comment mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing B2B !