Ce guide a pour but d'accompagner les PME dans leur choix d’un logiciel marketing automation adapté à leurs besoins.
Le marketing automation est un concept à la mode ces dernières années. Ce qui était autrefois un charabia de spécialistes est maintenant devenu une réalité courante. Dans le monde du marketing numérique, cela signifie que les tâches banales et répétitives sont désormais confiées à des machines qui peuvent apprendre et répéter le comportement en boucle constante, ce qui libère du temps pour se concentrer sur des activités plus significatives, et plus rentables, tant dans les marchés B2B que B2C.
Les processus de marketing numériques tels que la gestion de campagne, la génération de leads, le lead nurturing, le marketing par e-mail et la correspondance personnalisée avec les clients nécessitent tous la répétition des mêmes étapes pour des cibles différentes.
Dans ce scénario, un outil capable, par exemple, de passer les bons appels et d'envoyer les bons courriers électroniques à un client sur la base de critères prédéfinis, est extrêmement utile, tant en temps qu'en argent. Les personnes de votre organisation dont le temps est libéré peuvent être réorientées vers des tâches plus complexes.