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Le guide de la fidélisation 2023

Fidéliser grâce au digital pour pérenniser son activité et accroître son chiffre d'affaires

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nombreuses entreprises continuent d’investir massivement dans des campagnes d’acquisition, traditionnelles ou digitales, aux résultats parfois incertains, au détriment de la fidélisation de leur base de clients existante.

Et pourtant, fidéliser un client coûte en moyenne entre 5 à 25 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau selon le Harvard Business Review. Pourtant, des clients fidèles pourront acheter plus, plus souvent,ce qui augmentera la Customer Lifetime Value (CLV ou durée de vie client en français).

Avec des consommateurs et acheteurs de plus en plus connectés, exigeants et informés, les attentes sont différentes et l’expérience client est un facteur déterminant à l’heure de choisir telle ou telle solution, tel ou tel produit. Et les récentes crises ont clairement accentué le phénomène.

Au-delà de la bonne vieille carte de fidélité, il est fondamental de prendre en compte l’ensemble du parcours et des multiinteractions avec vos clients pour chouchouter votre client de l’avant vente jusqu’à l’achat de votre produit et bien après pour en faire un ambassadeur. Le tout en personnalisant le plus possible vos messages, quels que soient les canaux utilisés par vos clients.

Dans ce guide, nous vous expliquons pourquoi fidéliser et comment les outils digitaux peuvent vous aider dans votre démarche de fidélisation client."

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