Connexion
7 825 Livres Blancs | | |

Comment la gamification crée de la valeur et renforce la fidélisation ?

Un livre blanc définissant les principaux avantages de la gamification dans le cadre de la fidélisation.

  • EditeurMyFanGroup
  • Version PDF - 12 pages - 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le terme de gamification (ou ludification en français) a récemment émergé pour décrire un procédé interactif qui s’appuie sur notre instinct de joueur, à la recherche de reconnaissance et de récompenses, pour guider notre action.

Ces techniques d’influence comportementale dépassent désormais le domaine des jeux vidéo pour venir conquérir le monde économique. Elles sont généralement associées à une gratification virtuelle publique sensée développer notre esprit de compétition. Elles donnent lieu en retour à des récompenses telles que des points, des badges, ou encore d’autres types de gratifications comme des remises ou des primes numériques.

Cette technique proprement dite a déjà fait ses preuves dans des domaines tels que le sport ou les arts martiaux, où la couleur des ceintures correspond à la fois à un parcours technique et à un respect de l’accomplissement. Le but ultime reste d'accroître la participation et l’engagement du pratiquant."

Comment la gamification crée de la valeur et renforce la fidélisation ?