Explorez les tendances clés qui façonnent l’expérience d’achat et de paiement, et découvrez comment transformer les évolutions en opportunités
"Les achats en ligne ont été boostés par la pandémie.
Si la croissance a ralenti, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire des achats en ligne : les ventes au Royaume-Uni ont augmenté de 16,1 % en février 2022 par rapport à février 2020. Mais la hausse de l’inflation et des prix de l’énergie et les perturbations incessantes de la chaîne d’approvisionnement sont autant de défis auxquels il faut faire face. Pour retenir les acheteurs, les retailers devront en faire plus et les stratégies d’e-commerce à court terme ne suffiront plus.
Le secret de la réussite ? D’une expérience fluide au parcours d’achat omnicanal, les tendances en matière d’achat en ligne sont nombreuses et contribuent à fidéliser la clientèle.
Mais de nouveaux éléments entrent en jeu : la croissance continue des super apps, les nouveaux moyens de paiement et la montée en puissance du commerce hybride. En 2021, 34 % des consommateurs mondiaux ont utilisé leurs smartphones pour améliorer leur expérience d’achat en magasin (contre 28 % en 2020)."