Rapport sur les tendances de l’expérience client, édition française
"Adapter les stratégies pour réussir dans un environnement difficile
90% des marketeurs français indiquent que leur entreprise a modifié sa stratégie d'expérience client digitale au cours des 18 derniers mois, notamment en réponse à la pandémie de Covid-19.
La pandémie n’est pas la seule perturbation majeure à laquelle les marques doivent faire face. Les parcours client impliquent un nombre toujours plus grand de canaux et de dispositifs. Les entreprises françaises prennent des mesures importantes pour se démarquer à une époque où se différencier est plus difficile que jamais.
Près de la moitié des marketeurs français interrogés (45 %) indiquent qu’en 2021, leur entreprise a pour priorité d’assurer la cohérence de la marque. C’est une augmentation par rapport à l’enquête de 2020 d’Acquia, au cours de laquelle 41 % des répondants ont accordé la priorité à la cohérence de la marque. Leurs efforts apparaissent pertinents : 76 % des consommateurs français interrogés attendent en effet des marque la cohérence des messages et de l’apparence sur toutes leurs plateformes digitales.
Les derniers résultats indiquent également que de nombreuses équipes marketing (86%) se sentent obligées de fournir un contenu marketing de façon différente pour attirer l’attention lorsqu’elles présentent leurs offres."