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La valeur client

Tout ce que vous devez comprendre sur la valeur client !

  • EditeurFideliz
  • Version PDF - 29 pages - Français
La valeur client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quelle stratégie allez-vous déployer sur vos 100 clients affichant la plus forte valeur passée et future ? Aucune réponse claire ne vous vient à l’esprit : ce Livre Blanc est fait pour vous. Lors de nos différents échanges tant avec les Grands Groupes qu’avec des sociétés de tailles plus modestes, en rendez-vous, à l’occasion de salons et autres événements liés à la data marketing, nous avons constaté que les entreprises se consacraient soit à réduire les coûts, soit à augmenter les profits, rarement les deux à la fois.

C’est une approche dommageable car la stratégie la plus performante consiste précisément à viser le juste équilibre des coûts et des profits, c’est-à-dire : identifier le moindre coût marketing générant le maximum de profit. La clé de voûte de cette approche marketing repose sur l’allocation optimale des moyens et des budgets marketing sur les clients les plus rentables, et sur les canaux les plus rentables. Dans cette approche, la valeur client constitue donc le pilier central de cette stratégie marketing.

Mais comment calculer avec justesse la valeur d’un client ? Sur quelle période l’évaluer ? Doit-on la calculer uniquement en fonction du comportement passé du client ? Comment prédire avec justesse sa valeur future ? Comment exploiter correctement ces informations ? Quels sont les impacts majeurs d’une stratégie orientée sur la valeur client ? Ce sont les questions auxquelles les entreprises et leurs équipes marketing sont désormais confrontées. Dans ce Livre Blanc, FIDELIZ vous propose son éclairage sur chacune d’elles, en tentant d’y apporter des réponses à la fois précises, concrètes et pertinentes."

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