Dans cet ouvrage, Diabolocom vous aide à capturer la donnée au bon endroit et au bon moment.
"En 2015, parlant de l’expérience client en 2020, l’expert du Gartner Gene Alvarez prédisait(1) : « Les clients n’auront plus de tolérance à l’égard des entreprises frappées d’amnésie quand il s’agit de se souvenir d’eux et de leurs préférences.
Il est donc impératif pour les entreprises de reconnaître leurs clients et de leur fournir des contenus pertinents, attestant qu’ils sont reconnus et traités de manière appropriée. » Il ajoutait : « Tous vos clients savent que vous collectez des données sur eux ; ils l’acceptent de bonne grâce, à condition que vous vous en serviez pour leur off rir une expérience conforme à leurs attentes et à la promesse que vous leur faites. »
Plus que jamais vos clients vous jugent à l’aune des expériences que vous leur faites vivre. Plus que jamais ils conditionnent leur fi délité à votre capacité à les reconnaître, à prendre en compte leur histoire avec votre marque, à leur simplifi er la vie, à résoudre rapidement les problèmes qu’ils rencontrent.
Pour répondre à ces attentes fondamentales, vous avez à portée de main une arme dont vous n’exploitez pas encore toute la puissance : les données – celles que vos clients vous confi ent ; celles que produisent vos équipes de vente, de marketing et de service client ; celles que génèrent votre site web, vos applications métiers et tous les systèmes sur lesquels reposent votre activité.
Ces données, vous devez aujourd’hui les mobiliser, les mettre au service de vos collaborateurs partout où ils en on besoin pour off rir à vos clients une expérience à la hauteur de leurs attentes dans toutes leurs interactions avec votre entreprise."