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11 espaces clients au banc d’essai

Nous avons choisi d’analyser un large panel d’assureurs et de mutuelles, pour avoir une vue complète des typologies d’espace client dans le secteur. Vous trouverez des acteurs généralistes, mutualistes, affinitaires, des mutuelles santés et également des néoassureur.

  • EditeurBewizyu
  • Version PDF - 26 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une grande majorité des acteurs accorde une importance à soigner leur espace client aussi bien en qualité de réalisation qu’en service à l’assuré.

→ Quelques acteurs analysés ont encore des efforts à fournir (Thelem, Ipeca, Hélium…) pour proposer une expérience au niveau des attentes.

→ Sur le panel analysé, la MAAF, acteur mutualiste, se détache avec la meilleure note d’un point de vue service à l’assuré.

→ Malakoff humanis, quant à lui, domine le panel dans la qualité de réalisation, talonné par les néo-assureurs..

Autonomie : c’est l’objectif principal de tous les acteurs. Sur ce point, les mutuelles sortent du lot avec les néo-assureurs.

→ Relation client : ici, ce sont les acteurs traditionnels qui sont les mieux notés.

→ Mobilité : un vrai point de rupture entre deux groupes. On visualise rapidement ceux qui n’ont pas encore vraiment adressé le sujet

Technologie : des performances très hétérogènes, avec les néos aux stacks techniques très récentes qui dominent les autres acteurs.

→ Qualité UX/UI : des réalisations de qualité assez diverses, avec en tête néos et grands acteurs.

→ Impact environnemental : un sujet qui n’est pas encore la priorité pour beaucoup d’acteurs"

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