Connexion
8 276 Livres Blancs | | |

Le nouveau marketeur

Un guide des enjeux de la transformation digitale pour les marketeurs

  • EditeurLinkedIn
  • Version PDF - 27 pages - Septembre 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marketeurs ont déjà individuellement pris le tournant du digital, et ont une longueur d’avance sur la transformation digitale de leur entreprise en termes de stratégie, de développement des offres et d’organisation interne.

Dans ce processus de transformation, un triple rôle clef pour les marketeurs qui ont le potentiel pour être les catalyseurs de cette transformation digitale de l’entreprise sur :​
- La gestion de la relation client et de leur fidélisation dans un écosystème complexe qui voit évoluer des consommateurs / citoyens mobiles et connectés.
- L’appropriation et l’exploitation du potentiel des réseaux sociaux
- Et pour un nouveau domaine désormais capital, la gestion de la data dont l’exploitation pose la question des nouvelles compétences à développer pour les responsables marketing.

Malgré ces défis majeurs, les marketeurs sont très largement convaincus que les dimensions du digital (CRM, big data, réseaux sociaux) constituent avant tout une opportunité."

Le nouveau marketeur