Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Guide de survie des enquêtes en ligne

  • EditeurDi&mark
  • Version PDF - 67 pages - 2008 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La genèse de ce guide provient d’études menées sur les principaux acteurs américains et français. Dès le départ, force fut de constater, des différences fondamentales entre ces deux pays. Le marché américain se distingue en fait par deux spécificités fortes. La première concerne la profusion de sites d’information, d’ouvrages spécialisés de grande qualité sur le sujet.

La quasi maturité de l’offre sur le canal Internet correspond à la seconde. En effet, dès 1997, les premiers acteurs historiques américains 1 apparurent. Les tests permanents et les nombreux retours d’expérience accumulés au cours de ces onze dernières années sont à l’origine de la forte pertinence de leurs offres.

Cette richesse d’information représente ainsi une véritable opportunité pour ceux d’entre nous qui sauront la saisir. A contrario, la France dispose encore d’une information trop raréfiée. Une demande forte en contenu existe d’ailleurs de la part de nombreux professionnels de tous secteurs afin de bâtir une stratégie d’études devenue aujourd’hui incontournable pour renforcer et développer nos chiffres d’affaires. Le marché français n’a pourtant pas encore atteint sa phase de maturité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc