A la lecture de ce livre blanc, vous noterez l’importance toujours grandissante que revêt, pour les DSI, l’infl uence de leurs pairs. Ce phénomène, qui n’est pas nouveau, engage les marketers à repenser leurs approches, leurs contenus, les formats et aussi les médias qu’ils utilisent.
"Pour adresser son client, le directeur marketing s’intéresse aux sources d’information, aux formats de contenu, aux canaux de communication ou encore à la relation avec ses équipes.
In fine, il n’a qu’un seul objectif : Identifier la problématique spécifi que de son client, mettre en avant clairement la revendication unique de sa solution technologique et surtout la traduire effi cacement en gain pour son client.
En tant que directeur marketing IT, j’ai mis en place des stratégies marketing pendant 10 ans, pilotées par des KPI quantitatifs partagés avec la direction commerciale et générale. Pourtant, ce sont bien les KPI qualitatifs, partagés avec les clients, DSI et Décideurs IT, qui devraient dirigés nos actions marketing.
Et il n’y a que deux façons de découvrir ces KPI qualitatifs :
En tant que Média IT collaboratif, nous rencontrons et partageons avec plus de 5,000 DSI et Décideurs IT chaque année ! Il était bien naturel de les sonder pour vous partager ce qu’ils ont en tête quand on évoque le marketing des fournisseurs.
A vous de les écouter et de leurs prescrire le bon remède !"