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L'état d'engagement

En quoi l'engagement influe-t-il sur l'expérience client, sur le marketing et sur notre futur ?

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 7 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde où « l’économie de l’engagement » – une nouvelle ère où tout et tout le monde est connecté – continue de se développer, comment les marketeurs peuvent-ils agir pour que les clients se sentent désirés, compris et véritablement attachés à une marque ?

Ce rapport, intitulé « L’état d’engagement », tente de répondre à cette question. Dans celui-ci, nous comparons les données et statistiques récoltées lors d’une enquête réalisée par Illuminas – en partenariat avec Marketo – auprès de plus de 2,000 marketeurs expérimentés et consommateurs en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dans ce sommaire exécutif, nous examinerons les résultats clés du point de vue des marketeurs et des consommateurs en étudiant leurs attentes ainsi que les différents canaux et outils utilisés. Les marketeurs sont des décideurs de niveau cadre – voire plus – impliqués, responsables de l’expérience des clients, des employés ou des partenaires dans une entreprise ou une PME. Les consommateurs, quant à eux, sont à la fois des professionnels et des particuliers.

L’enquête montre que les responsables marketing dans le B2B et le B2C réalisent rapidement qu’ils doivent adopter et mettre en œuvre de nouvelles stratégies et de nouvelles approches afin d’engager efficacement les consommateurs.

Les données révèlent des écarts entre les attentes des consommateurs et la capacité des marketeurs à y répondre. De plus, elles témoignent d’une certaine divergence entre la volonté de repenser les stratégies d’entreprise et le sponsoring de la direction."

L'état d'engagement