Dans ce livre blanc, EmailStrategie détaille comment les techniques d’Email Marketing permettent aujourd’hui d’acquérir et de fidéliser de nouveaux clients : communiquer à tout moment avec vos clients, booster vos périodes creuses de réservation, anticiper leurs prochains comportements d’achats, mesurer et maîtriser votre budget de communication marketing et surtout créer un vrai lien, digital mais humain, avec eux.
"Avant même de pouvoir commencer à communiquer avec un potentiel futur client, il faut pouvoir obtenir un minimum de données sur ce dernier.
Pour développer votre notoriété, de nombreux leviers marketing existent : animation des réseaux sociaux, SEO et SEA, campagnes d’affichages, bannières publicitaires, annonces TV et radio et, pour certaines marques, buzz marketing.
Mais une fois que vous avez suscité l’intérêt, il faut collecter des données !
Pour obtenir un email, voire un numéro de téléphone, votre site Internet est la meilleure vitrine de votre offre. En effet, plus de 60% des acheteurs recherchent des informations sur Internet avant d’effectuer leurs réservations.
Il s’agit donc de pouvoir identifier ces derniers et les intégrer dans votre tunnel de conversion.
Différentes techniques permettent aujourd’hui de recueillir des données sur vos visiteurs :
Et nous allons entrer dans le détail de chacune d’elles."