Dans ce livre blanc MailingReport s'appuie sur le témoignage d’un commerce de proximité qui utilise l’email-marketing. Il aborde également les chiffres qui concernent le comportement d’achat des internautes ainsi que l’utilisation du digital par les commerçants. Enfin, il explore les enjeux et opportunités qu’offre l’email marketing à ce secteur d’activité qu’est le commerce de proximité.
"De vieilles légendes urbaines avaient annoncé la fin des commerces de proximité face aux e-commerçants et drive des grandes surfaces. Mais aujourd’hui ces indépendants généralement basés en centre-ville ripostent avec la même arme, le web et un support commun : l’email.
Le parcours d’achat du consommateur a bien évolué ces dernières années et le web a transformé son mode de consommation. Face à un consommateur toujours plus connecté, comment le commerçant de proximité peut-il rester visible et attractif ?
L’email to store permet aux commerçants de toute taille et de tout secteur de générer du trafic dans leur établissement. En ciblant leurs destinataires, les promotions et la période, ils augmentent leur visibilité et développent leurs visites et chiffre d’affaires.
Dans ce livre blanc nous allons nous appuyer sur le témoignage d’un commerce de proximité qui utilise l’email-marketing. Nous aborderons ensuite les chiffres qui concernent le comportement d’achat des internautes ainsi que l’utilisation du digital par les commerçants.
Enfin, nous verrons les enjeux et opportunités qu’offre l’email marketing à ce secteur d’activité qu’est le commerce de proximité."