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Email Marketing, l'allié parfait de l'E-commerce

Ce livre blanc détaille l'importance capitale d'une stratégie d'email marketing cohérente au sein d'un e-commerce.

Email Marketing, l'allié parfait de l'E-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il n’y a pas de doutes sur le fait que le commerce électronique est un secteur d’avenir avec un grand potentiel en France comme ailleurs dans le monde.

Bien que certains annonçaient une mort prématurée de l’Email Marketing, les chiffres indiquent la tendance opposée et, par exemple, qu’en 2013 le nombre de campagnes d’Email Marketing ont augmenté 9% et les taux d’ouverture des courriers électroniques est en hausse mois après mois depuis 2007.

Autres statistiques indiquent qu’en 2014, 71% des marques qui font du B2B utiliseront l’Email Marketing, nombre qui sera du 65% pour les marques du B2C.

En tenant en compte, de plus, que 80% de notre temps en ligne est dédié au courrier électronique, il est clair que l’Email Marketing et l’eCommerce sont deux secteurs qui doivent indéniablement s’entendre,pour apporter les offres de l’eCommerce à ses clients, pour capter de nouveaux leads ou, même, pour aider à améliorer les procédures de vente en soi, l’email marketing est, comme nous allons voir dans ce document, le parfait allié de n’importe quel commerce électronique.

(...) Beaucoup de commerces électroniques exploitent leurs bases de données avec plusieurs envois hebdomadaires remplis de coupons et pensent faire de l’Email Marketing.

Mais l’alliance entre commerces et marketing par email va au-delà de ces messages promotionnels automatisés. Il y a un intérêt dans l’utilisation du courrier électronique, un véhicule avec un des retours sur investissement le plus haut à pouvoir être utilisé dans une stratégie de marketing online.

D’ailleurs, il se maintient actuellement comme un des principaux leviers d’une grande partie du trafic commercial dans l’environnement digital. D’après une étude de la Direct Marketing Association, l’email obtient un plus grand ROI que n’importe quel autre canal digital pour un 67% d’entreprises.

De plus, 30% des marketeurs identifient l’email comme leur principale source de ventes. La rentabilité d’une campagne d’Email Marketing dépend en grande mesure de l’objectif final.

Toutefois, pour être certain de ce retour lors de nos campagnes, il est nécessaire de suivre toutes les actions possibles en premier lieu, et par ailleurs définir les indicateurs qui, associés à la valeur de chacune de nos actions, nous aideront à calculer le rendement obtenu de chaque investissement réalisé."

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