Les 5 grandes tendances à ne pas rater cette année.
"Si vous utilisez l’emailing pour promouvoir votre entreprise, vous en connaissez déjà la valeur et la puissance. Vous savez également que la concurrence est féroce et qu’il faudra savoir s’adapter à l’avenir. Voici les 5 grandes tendances qu’il ne faudra pas manquer dans les années à venir.
1. L’hyper-personnalisation de l’e-mail
Vous savez probablement que pour réussir une campagne emailing, il faut personnaliser, individualiser le message en fonction de chaque destinataire et savoir proposer un contenu adapté et pointu. À l’avenir, cette tendance va encore s’intensifier. Il faudra donc profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de personnalisation proposées par des logiciels d’emailing professionnels (comme Newsletter2Go), par exemple la géolocalisation, qui vous permet de savoir où vos clients lisent vos newsletters et de proposer des offres adaptées aux spécificités locales.
Il vous faudra récolter davantage d’informations sur vos contacts afin d’être en mesure de leur proposer les contenus adaptés. Ce n’est pas la peine de leur mentir ou d’essayer de récolter ces données sans qu’ils ne s’en rendent compte. Soyez sincère : envoyez-leur des sondages, ou simplement une newsletter dans laquelle vous expliquez de quelles informations vous avez besoin pour optimiser leur expérience client. Vous pouvez aussi offrir quelque chose en échange de ces informations, par exemple des bons d’achat."