Connexion
13 970 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Elaborer une stratégie d'emailing efficace

Découvrez comment utiliser et tirer parti de cet outil puissant en créant une stratégie d'emailing efficace et en mettant en œuvre les meilleures pratiques pour l'exécuter.

  • EditeurBrevo
  • Version PDF - 42 pages - Français
Elaborer une stratégie d'emailing efficace

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les avantages de l’emailing

Pour résumer en une phrase la valeur de l’email marketing pour votre stratégie commerciale, il s’agit du canal qui offre le meilleur retour sur investissement. L’email marketing est le canal de marketing direct le plus rentable, générant un retour sur investissement moyen de 42 dollars pour chaque dollar dépensé (DMA, 2019). Bien que la vidéo et le contenu social aient pris une part énorme des communications numériques au cours des dernières années, l’email domine toujours le marketing mix en ayant un retour sur investissement au moins quatre fois plus élevé que tout autre canal.

En outre, lorsqu'il s'agit de créer un engagement communautaire, les réseaux sociaux présentent toujours un risque, car elles appartiennent à de grandes entreprises. Pensez-y : vos réseaux sociaux pourraient disparaître un matin et emporter tous vos followers avec eux. Vous vous retrouveriez sans rien. Et c'est là que réside la beauté d'une liste de diffusion. L'email marketing est non seulement un « canal propriétaire », mais il vous permet également de personnaliser votre contenu pour l'adapter à votre situation et à votre profil de persona, ce qui fait qu’il a plus d’impact que les réseaux sociaux. Bien sûr, l'email n'est pas le seul canal pour soutenir vos efforts de marketing, c'est simplement celui qui présente le plus d'avantages.

Outre les avantages évidents en termes de revenus, l'email est également un outil accessible à toutes les tranches d'âge. Il ouvre la porte à un large éventail de publics, même les moins férus de numérique. Comme la plupart des gens savent comment consulter leurs emails, cela fait de l'email l'une des formes de marketing les plus courantes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc