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Créez des conversations, pas des campagnes

Un livre blanc qui vous détaille les raisons de personnaliser vos campagnes d'emailing.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 13 pages - 2013 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing par email a dépassé la démarche traditionnelle d’envoi de courriers directs, qui consiste en de grandes campagnes d’envois en masse, en fonction du calendrier du marketeur plutôt que de celui de l’acheteur.

Les marketeurs ont vu dans l’emailing de masse un moyen d’économiser beaucoup d’argent par rapport à l’envoi de courriers directs, et d’atteindre beaucoup plus vite leur public cible. Il a donc semblé logique, si 100 emails généraient 10 $ de chiffre d’affaires, que 10 000 emails en génèrent 1 000 $. Et c’était parti pour les envois en masse.

Mais les marketeurs se sont heurtés à un sérieux problème : personne ne veut se retrouver « noyé dans la masse ». Ce qui apparaissait comme la solution idéale pour les entreprises est devenu le cauchemar des destinataires, qui se sont retrouvés inondés de messages.

Réfléchissez un instant à l’expression « noyé dans la masse ». Qu’est-ce qu’elle vous évoque ? Une asphyxie ? Une stratégie d’emailing de masse revient en effet à plonger les destinataires dans un tsunami violent et destructeur, qui cause souvent plus de dégâts que de bienfaits.

Des expressions, populaires dans le monde du marketing, comme « conquérir une cible », « marketing de masse » ou simplement « campagne », ont une connotation tout sauf positive. Autant dire que l’attitude qui se cache derrière les mots ne l’est pas plus. Pratiquer le marketing de masse, c’est admettre que vos emails ne sont pas pertinents au niveau individuel.

Les jours du marketing de masse sont comptés. De nos jours, les abonnés attendent des emails personnels, pertinents et non dérangeants."

Créez des conversations, pas des campagnes