Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Communication événementielle : tout savoir pour une campagne de mail d’invitation réussie

Découvrez sans plus attendre tous nos conseils pour réussir votre campagne d'emailing d'invitation de A à Z.

  • EditeurEventdrive
  • Version PDF - 24 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le mail n’est pas tout jeune. En effet, il fait sa première apparition en 1960, en même temps qu’internet et commence à se démocratiser réellement en 1990. C’est pendant cette même période que l’on a vu des messageries telles que Outlook, Hotmail en 1996, YahooMail en 1997, Apple Mail en 2000 apparaître.

Ce petit message textuel que l’on envoie depuis une boîte mail est aujourd’hui largement utilisé dans le monde professionnel et est l’un des principaux outils de communication interne et externe.

80% des marketeurs déclarent d'ailleurs que l'emailing est le meilleur canal d'acquisition et de fidélisation. Le secteur de l’événementiel a su s’adapter avec son temps, prenant avantage des outils actuels, dont l’emailing. En effet, les acteurs du secteur ont intégré cette évolution dans l’une des étapes les plus importantes de leur stratégie de communication : l’envoi des invitations à un événement. Celui-ci est en effet rapide, efficace, touche un grand nombre de personnes simultanément et pollue moins que le papier.

Mais au-delà de ses impacts écologiques, si vous êtes là aujourd’hui, c’est bien pour un but précis : faire en sorte qu’un maximum de personnes se rendent à votre événement ! Après des semaines de réflexion et de prises de décisions cruciales, vous faites face à l'une des plus importantes phases de votre projet : l’invitation de vos invités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc