Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Communication événementielle : tout savoir pour une campagne de mail d’invitation réussie

Communiquer autour d'un événement grâce à une campagne de mail réussie

  • EditeurEventdrive
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le mail n’est pas tout jeune. En effet, il fait sa première apparition en 1960, en même temps qu’internet et commence à se démocratiser réellement en 1990. C’est pendant cette même période que l’on a vu des messageries telles que Outlook, Hotmail en 1996, YahooMail en 1997, Apple Mail en 2000 apparaître.

Ce petit message textuel que l’on envoie depuis une boîte mail est aujourd’hui largement utilisé dans le monde professionnel et est l’un des principaux outils de communication interne et externe.

Le secteur de l’événementiel a su s’adapter avec son temps, prenant avantage des outils actuels, dont l’emailing. En effet, les acteurs du secteur ont intégré cette évolution lors de l’une des étapes les plus importantes de leur stratégie de communication : l’envoi des invitations. Celui-ci est en effet rapide, efficace, touche un grand nombre de personnes simultanément et pollue moins que le papier (et ça c’est important !).

Mais au-delà de ses impacts écologiques, si vous êtes là aujourd’hui, c’est bien pour un but précis : faire en sorte qu’un maximum de personnes se rendent à votre événement ! Après des semaines de réflexion et de prises de décisions cruciales, vous y voilà. Vous faites face à la plus importante phase de votre projet : l’invitation de vos invités.

Cependant, celui-ci doit respecter une certaine forme et contenir certaines informations basiques (mais tellement importantes) afin de maximiser le taux de participation à votre événement. À travers ce livre blanc, nous allons découvrir comment réussir sa campagne d’emailing de A à Z et ça commence maintenant !"

Communication événementielle : tout savoir pour une campagne de mail d’invitation réussie