Découvrez l'ensemble des principes qui vont vous permettre d'optimiser la performance de vos campagnes d'un point de vue éditoriale et technique.
"Vous souhaitez optimiser la performance de vos campagnes E-mailing ? Vous souhaitez créer des campagnes E-mailings mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
A partir de ce livre blanc, toute l’équipe ADMAKER souhaite vous apporter les connaissances indispensables pour définir une stratégie e-mailing efficace et ainsi booster la performance de vos campagnes.
A la fin de votre lecture vous serez en mesure de :
Déterminer votre stratégie
Définir vos cibles et qualifier vos fichiers
Optimiser le contenu de vos emails
Analyser les résultats de vos campagnes
Développer une structure technique optimisée pour la délivrabilité
Même si certains doutent de l’efficacité de l’Email Marketing, celui-ci reste un canal de communication incontournable.
En effet, depuis les années 2000, l’efficacité de l’Email a largement été démontrée. D’après une étude publiée en 2016 par Experian Marketing, nous pouvons constater que l’Email reste l’outil de communication le plus abordable et le plus utilisé par les entreprises (95.3%).
Il y a eu un engouement très important pour l’Email depuis le début des années 2000. A tel point que de nombreux annonceurs se sont tournés vers ce nouveau canal de communication et sursollicitent désormais vos boîtes de messagerie. Cette sur-sollicitation des bases a donné place au développement de « filtres anti-spams » pour protéger les utilisateurs des boîtes de messagerie.
Ce constat amène de nouvelles contraintes car nous devons sortir du lot pour faire de l’Email marketing un allié de notre stratégie.
Nous devons désormais redoubler d’efforts en vue de proposer des offres toujours plus ciblées, des messages qui susciteront la curiosité, … Ce livre blanc vous démontrera que les campagnes de masse sont contre productives et qu’il est désormais indispensable d’investir votre temps pour des prises de paroles de qualité et ciblées.