Ce livre de Findly vous explique pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour votre entreprise et comment propulser l'e-réputation de votre marque.
"En 2020, on note une forte augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux, avec 490 millions de nouveaux comptes ont été créés. Au total, les réseaux sociaux comptabilisent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde début 2021, et 98,8% d’entre eux utilisent la version mobile des réseaux sociaux. En moyenne, les utilisateurs passent 2h29 sur les réseaux sociaux et se connectent plusieurs fois par jour.
De plus en plus de marques sont présentes sur les réseaux sociaux, c’est la raison pour laquelle les plateformes sociales développent de nouvelles fonctionnalités pour faciliter leur expérience.
À ce jour, il est possible de présenter ses produits via des publications sur Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn, TikTok, Snapchat et Twitter. Au fur et à mesure, les différentes plateformes ont intégré des liens de redirection vers des sites e-commerce afin de générer du trafic et des ventes pour les entreprises.
QU’EST CE QUE C’EST L’E-RÉPUTATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Ce sont les internautes qui ont le contrôle sur la réputation d’une entreprise, c’est en quelque sorte le “bouche à oreille” de cette nouvelle génération. Étant donné que vous ne pouvez pas totalement maîtriser votre e-réputation, il est impératif de la surveiller très régulièrement afin de pouvoir être réactif et efficace."