Connexion
14 079 Livres Blancs | 2 325 |

Typologie client & data : la connaissance client au prisme de l'humain

Ce livre blanc nous explique qu'aujourd'hui la connaissance client et ses typologies se dirigent vers un marketing plus humain.

Typologie client & data : la connaissance client au prisme de l'humain

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour faire la différence aujourd’hui les entreprises n’ont plus le choix, elles doivent parfaitement connaître leurs clients, anticiper leurs désirs, et les surprendre… Bienvenue dans l’ère d’une économie de clients !

Dans cette nouvelle ère, où tout est à repenser, la data représente le carburant numéro un et doit être mise à l’avant-garde de tous les métiers du marketing pour rendre cette nouvelle économie du client possible… A travers ce petit livre, nous vous proposons une lecture originale pour aborder les grands défis d’un marketing nouveau.

Non, cela n’est pas un énième livre blanc, mais plutôt une invitation à penser autrement. Plus que jamais nous souhaitons venir à bout du « persona » marketing, élaboré à partir d’hypothèses, pour nous recentrer sur la personne. La vraie, celle comme vous et moi. Grâce à la technologie, la géolocalisation associée au marketing cela est désormais accessible. Une photographie du réel pour mieux appréhender les caractéristiques de chacun dans leur contexte de vie ? Oui, aujourd’hui la connaissance client se fonde sur l’analyse du vivant, le marketing devient technologique, le branding devient data… Parce que derrière chaque donnée, il y a une personne. La data nous ouvre la voie d’un marketing humain, suivons-la !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc