Découvrez pourquoi et comment la qualité des données conditionne la qualité de votre relation client dans ce livre blanc
Extrait du livre blanc: "L’Expérience Client - EX1 - est aujourd’hui au cœur des bonnes pratiques en matière de distribution et en particulier pour le e- commerce où l’Expérience d’Usage – UX2 – est également l’un des éléments déterminants de la conversion.
L’UX est liée à l’utilisation du digital et favorise une bonne expérience dans un parcours client mais elle n’en est qu’un des éléments contributeurs : la qualité des différents points de contacts, la fluidité du parcours lié à la bonne propagation de l’informa- tion, le produit, les services proposés peuvent aussi être des vecteurs d’enchantement du client, ou pas...
L’UX regroupe plusieurs notions dont l’ergonomie, le design, la typo, les fonctionnalités, la structure des pages web, etc. et ne peut se résumer à la seule Interface Utilisateur – UI3.
Pourtant l’UI reste prépondérante dans la saisie de formulaires qu’il convient de simpli er pour ne pas décourager un utilisateur souvent pressé et/ou frileux.
Un challenge se pose dès lors qu’il est nécessaire de concilier une saisie minimaliste pour l’utilisateur avec celle, obligatoire et donc plus contraignante, de données stratégiques pour l’entreprise.
Et si l’importance de la Data, véritable graal du marketer, est universellement admise aujourd’hui, force est de constater que nombre d’entreprises n’en sont pas encore au b.a.BA des bonnes pratiques en matière de formulaire...
C’est pourquoi depuis 2004, Amabis s’est attachée à démocrati- ser des solutions pour simpli er la saisie et garantir la qualité des données collectées.
Les enjeux pour l’entreprise sont nombreux. Ce livre blanc les résume et présente les solutions pour simpli er et garantir la saisie tout en optimisant l’enchantement du client !
Bonne lecture."