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eCommerce : les clés du succès de la relation client 2.0

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Le eCommerce modifie profondément la relation avec le consommateur. Les clients peuvent désormais faire leurs achats 24 heures sur 24 et commander un article à l’autre bout de la planète, sans le toucher ni l’essayer, tout en exigeant un service de qualité, d’un niveau comparable à celui d’une boutique traditionnelle mais en achetant au meilleur prix.

Les eConsommateurs sont des cibles éduquées, exigeantes et volatiles. Grâce à Internet, ils ont accès rapidement et facilement à des informations qualifiées, que ce soit par le biais de sites spécialisés, de forums et des réseaux sociaux, qui permettent, entre autres, de partager et d’échanger des informations sur des produits, de relayer des commentaires positifs ou négatifs et de comparer des prix.

Cette facilité d’accès à l’information, le plus souvent gratuitement, ainsi que la rapidité des transactions, sont autant d’éléments à prendre en compte lors de la mise en place d’un site marchand en ligne. Nous avons listé pour vous les critères essentiels que votre site doit remplir pour être compétitif."

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