Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Rédiger comme un pro sur le web

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vendre c’est savoir dire. Attirer l’attention, inciter à l’action, rassurer, convaincre, etc. autant de fonctions possibles de l’écriture, bien connues des sophistes et des publicitaires. « Les paroles s’envolent, les écrits restent » disaient les latins. Il est vrai que mis noir sur blanc, un message prend beaucoup plus de poids et de corps. Mais tous les supports écrits se valent-ils ? Le marbre, le tronc d’un arbre et le papier ont-ils les mêmes pouvoirs ? Et qu’en est-il aujourd’hui de  l’écran  numérique  ?  Si  chaque  support  a  ses  vertus  propres,  n’est-il  pas nécessaire d’y adapter son écriture ? Les rédacteurs sont rodés aux techniques rédactionnelles classiques du papier, mais sur le web, les textes obéissent-ils aux mêmes règles ? Le passage du papier à l’écran est-il neutre ? Ou au contraire, faut-il penser différemment, voire même à l’inverse en écrivant sur le web ? Mettons à plat les caractéristiques de ces deux supports et identifions les bonnes pratiques !"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc