Connexion
8 260 Livres Blancs | | |

Rapport mondial sur la communication 2018

Défis et tendances : du talent au trafic, du contenu aux activités des consommateurs, cette seconde enquête mondiale annuelle de Cision/PRWeek explique comment la data et les procédures analytiques redynamisent les métiers de la communication et leur impact sur l'entreprise.

  • EditeurCision
  • Version PDF - 11 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La quantité de données disponibles transforme la méthode de travail des professionnels des RP. Par conséquent, les efforts sont désormais axés sur le repérage des meilleurs outils pour exploiter toute cette intelligence.

Cette deuxième enquête annuelle menée par PRWeek et Cision à l’échelle mondiale met en lumière l’engagement grandissant à l’égard d'une interprétation correcte des données. Parmi les 410 cadres dirigeants du secteur du marketing et de la communication ayant participé à ce sondage, 36 % ont désigné le « les compétences » et les «  outils  » comme les secteurs à améliorer en priorité en termes de technologie et de données. Venaient ensuite les « tactiques », avec 29 %.

En 2017, 41 pour cent avaient sélectionné les « outils » et 32 pour cent le « les compétences ». Cet écart indique une plus grande reconnaissance du fait que le fonctionnement optimal des outils dépend des compétences."

Rapport mondial sur la communication 2018