Les 8 étapes clés présentées par 1min30.
"La marque employeur est souvent décrite comme étant l’image dégagée par l’entreprise dans les médias aussi bien comme recruteur que comme employeur. Pour d’autres encore, la marque employeur semble se résumer à un enjeu de réputation et se caractériserait par les informations que propose Google aux internautes qui recherchent le nom de votre marque. Enfin, pour certains, la marque employeur est une communication répondant à un enjeu de recrutement.
Chez 1min30 nous pensons qu’une stratégie de marque employeur est une stratégie d’acquisition des talents au sens large. C’est en cela que l’Inbound RH permet de répondre à cet enjeu d’acquisition des talents. Si l’inbound marketing a pour objectif de faire venir le client à soi, l’inbound RH a lui pour objectif de faire venir les talents à soi.
Le collaborateur est bien évidemment le premier concerné par cette démarche de marque employeur. Plus les publics auront une bonne image de l’emploi au sein de votre entreprise et plus votre entreprise est visible, plus il est probable que vous receviez de bonnes candidatures."