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L'imprimé publicitaire, comment réaliser une campagne efficace et responsable ?

Réussir une campagne d'imprimé publicitaire responsable et efficace

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 25 pages - 2020 - Français
L'imprimé publicitaire, comment réaliser une campagne efficace et responsable ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le géomarketing: la brique indispensable au ciblage de l'imprimé publicitaire

Le géomarketing consiste à analyser le comportement des individus en tenant compte des notions d’espace et de géographie. Dans le cadre d’une distribution d’imprimés sans adresse, le géomarketing permet d’effectuer un ciblage précis et d’en optimiser ainsi l’efficacité et la rentabilité. Il donne l’opportunité aux annonceurs de se concentrer sur les zones géographiques où leur cible est sur-représentée.

Comment ça marche ?

Le géomarketing repose sur l’analyse croisée de plusieurs types de données : géographiques mais aussi socio-comportementales (habitudes de consommation) et socio-démographiques (âge, niveau de revenus…).

Le géomarketing permet de :

  • Visualiser l’accessibilité d’un point de vente (routes, transports en commun, barrières naturelles) et de déterminer la zone de chalandise « utile ».
  • Dresser des profils-types de ses clients et prospects  : revenus du foyer, composition des familles, sexe et âge des habitants, types de revenus ; et ainsi comprendre leurs attentes et leurs besoins.
  • Comprendre des habitudes de consommation  : habitudes d’achats, appétence média ou potentiel de consommation sur une catégorie de biens; et ainsi déterminer précisément le potentiel commercial d’une zone de chalandise."

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