Connexion
14 111 Livres Blancs | 2 329 |

Le dico des buzzwords marketing 2020

Tous les mots à connaitre pour comprendre le marketing de 2020.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marketeurs ont toujours été à la pointe de l’innovation. Parce qu’ils veulent renouveler sans cesse leur manière de travailler pour avancer, ils font évoluer leur manière de parler et inventent parfois de nouveaux mots.

Baignés chaque jour dans l’anglais, ils ont tendance à favoriser le frenglish et à abuser un peu des acronymes... Évidemment, l’ISM ne pouvait pas laisser passer une nouvelle année sans décrypter les 50 buzzwords les plus utilisés dans l’univers du marketing.

Voici donc 50 définitions incontournables de termes techniques, de nouveaux métiers, d’expressions et de néologismes pour les marketeurs novices comme avertis.

Buzzword : S’il y a un mot que vous feriez mieux de maîtriser à la perfection, en lisant ce document, c’est celui-ci…. En effet, chaque mot de ce DICO peut être considéré comme un buzzword.… Bienvenue dans le Dico des Buzzwords

#SORRYNOTSORRY : Répandu sous forme d’ HASHTAG sur les réseaux sociaux, il est utilisé pour partager des critiques ironiques : « désolé, mais je ne suis pas si désolé… »

BRAND ACTIVISM  : Causes sociales, environnementales… les marques réagissent à l’actualité et défendent des valeurs et des convictions. Elles militent à travers une stratégie de contenus et un storytelling pour booster leur visibilité et leurs communautés.

  • la petite info en + : 
  • 85% des consommateurs préfèrent une marque supportant une cause.
  • 91% des millenials ont besoin de s’engager aux côtés des marques qu’ils consomment."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc