Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Construire l’identité de sa marque

Identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 56 pages - 2018 - Français
Construire l’identité de sa marque

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. C’est en quelque sorte le passeport de l’entreprise qui lui permet d’être visible grâce à ses supports (ex : enveloppes, dossiers de presse etc…). Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels,mais aussi d’assurer safiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.

L’identité visuelle est un indispensable de la marque car une entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre. Une identité visuelle est constituée des différents fondamentaux graphiques représentant l’âme de l’entreprise et possède, à juste titre, une fonction bien précise : elle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore.

Une identité visuelle est alors unique et originale. C’est notamment ces deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation. Bien au-delà, le travail de conception accordé à une identité de visuelle apporte un pouvoir à une marque sur sa cible en termes de séduction, de différenciation, de ton, de personnalité, de valeur ajoutée."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc