Connexion
14 529 Livres Blancs | 2 425 |

Communication, marketing et blog pour les avocats

Le Marketing Digital pour les avocats, en 9 leçons.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 22 pages - 2015 - Français
Communication, marketing et blog pour les avocats

Introduction ou extrait du livre blanc

"y a en France, aujourd’hui, plus de 500 avocats, juristes et magistrats blogueurs. La profession juridique est l’une des plus représentées sur le web. Ce n’est pas tout à fait un hasard. Le blog, en effet, s’avère un moyen d’expression, un outil de communication particulièrement bien adapté aux exigences et aux besoins des professionnels du droit. Et particulièrement recherché par le public. Pour au moins 7 raisons :

1- Mettre les probabilités de votre côté

Que font désormais la plupart des particuliers, et beaucoup d’entreprises, d’organismes publics et professionnels, quand ils ont besoin d’un avocat ? Ils vont sur Google et tapent «avocat», suivi de mots en lien avec leur problématique. Si, lors de ces requêtes, vous apparaissez dans les premières pages de résultats, avec un blog pertinent, une représentation vivante de votre expertise, vous multipliez de façon exponentielle vos chances d’être contacté.

2- Élargir votre clientèle

A mesure que votre blog s’installe, élargit son audience, vous recevrez un nombre croissant de commentaires, de réactions, de questions. Auxquelles vous répondrez, engageant un dialogue, une conversation qui, dans certains cas, trouvera un prolongement naturel dans une première consultation. Avec un minimum de suivi et de réactivité, avec un contenu intelligent, rythmé, non commercial, le blog est susceptible d’élargir spontanément votre base de clientèle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc