Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Comment faire l'état des lieux de votre marque employeur ?

Les étapes pour connaître l'image de sa marque.

  • EditeurJobteaser
  • Version PDF - 19 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un ensemble d’actions et de facteurs différenciants qui rendent une entreprise attractive aux futurs collaborateurs et contribue à fidéliser les salariés actuels.

Pourquoi faire un état des lieux de sa marque employeur ?

Votre marque employeur existe même si vous ne l’avez jamais travaillée : 80% des candidats font des recherches sur l’entreprise avant de postuler !

L’état des lieux vous permettra de faire le point sur ce qui rend déjà votre entreprise plus ou moins attractive, avant de vous lancer dans la construction d’une stratégie, ou dans l’optimisation de l’existant.

LES 5 ÉTAPES DU DIAGNOSTIC

  • 1.Faire un benchmark concurrentiel
  • 2. Définir vos cibles
  • 3. Etablir un mapping de votre stratégie RH
  • 4. Mener des interviews qualitatives
  • 5. Mettre en place une étude quantitative"
  •