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ChatBot vs Live Chat: les nouvelles frontières du service client

Un livre blanc qui débat de l'utilisation d'un chatbot contre l'utilisation du live chat.

  • EditeurAda
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, le marché a changé de manière spectaculaire, nous sommes passé à une stratégie axée sur le client. La valeur d’une entreprise ne dépend pas seulement de ce qu’elle communique mais surtout de ce qu’elle met en place pour sa clientèle.

Le développement de nouvelles technologies vise à aider les entreprises à se rapprocher des consommateurs en établissant des relations plus directes, en ayant pour objectif la satisfaction et la fidélité des clients. Cependant, l’accès aux nouvelles technologies est non seulement une prérogative des entreprises. L’utilisation quotidienne des Smartphones, tablettes, rends les consommateurs actifs sur le marché, ils comparent et évaluent rationnellement chaque bien et service.

Aujourd’hui la clientèle est maintenant plus susceptible d’utiliser le mobile et les réseaux sociaux afin de choisir un canal qui correspond à ses attentes.

Il semble que le Live Chat soit l’un des outils les plus populaires et efficaces utilisées par les entreprises afin de fournir des services de soutien à leurs clients et leur fournir des réponses immédiates pour satisfaire leurs exigences. Les clients souhaitant offrir un service client répondant parfaitement aux besoins de ceux-ci sans aucune condition et sans limite de temps. Lorsqu’une entreprise ne peut pas satisfaire les attentes de ses clients, ces derniers se dirigent souvent vers la concurrence."

ChatBot vs Live Chat: les nouvelles frontières du service client