Connexion
14 616 Livres Blancs | 2 450 |

3 étapes pour créer une identité de marque inoubliable

Construire une identité de marque forte est essentielle aujourd'hui : Koban vous explique comment faire dans ce livre blanc.

  • EditeurKoban
  • Version PDF - 17 pages - Français
3 étapes pour créer une identité de marque inoubliable

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un environnement en profonde mutation

Un consommateur exigeant et critique

La relation marque-consommateur a beaucoup évolué au fil des années, passant principalement d’un discours produit à un discours de marque. Aujourd’hui, les consommateurs sont en quête d’authenticité suite à une profonde prise de conscience sur les pratiques et buts de toutes les entreprises. Les marques perdent de l’influence et sont soumises au jugement des avis consommateurs, des groupes sociaux, de l’instantanéité du web.....

Des marchés saturés et des clients difficiles à fidéliser

De nombreux marchés arrivent à maturité, la multiplication des acteurs avec des offres très similaires rendent la vie difficile à toutes les entreprises... La marque va jouer un rôle très important comme outil de différenciation et facteur de choix avec l’obligation de rajouter des facteurs émotionnels pour garder une vraie place sur le marché.

Du mass média vers la fragmentation des audiences

Aujourd’hui il ne faut plus être partout, mais il faut être au bon endroit, au bon moment... On tend vers une audience moins importante en terme de volume mais beaucoup plus précise, ciblée, qualifiée et mieux caractérisée.

Tous ces bouleversements obligent les professionnels du marketing à revoir les fondements même de leur stratégie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc