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Satisfaction Client - Progressez avec le NPS

La satisfaction client se base avant tout sur un ressenti ou une appréciation personnelle. La satisfaction n'est donc ni plus ni moins qu'une émotion.

  • EditeurMDTC
  • Version PDF - 33 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui de nous n'a jamais ressenti ce sentiment de satsifaction après un bon diner ? Ou encore après un achat dont nous sommes pleinement satisfaits ?

La satisfaction nous procure un sentiment de bien-etre, parfois meme la sensation d'accomplissement à travers un achat. De cette satisfaction découle un autre sentiment : le partage. L'envie de faire part de son expérience poistive à des collègues de travail, des ami(e)s ou des membres de sa famille.

L'approche comptable : Pour y répondre, déjà, il faut évaluer précisément votre investissement actuel à satisfaire vos clients. Or, par définition, cet investissement porte sur tout un faisceau de grandes et de petites actions, à la fois au niveau du siège (direction marketing, service client, programmes de fidélisation...) et des équipes au sein du réseau / points de vente.

L'approche business : Le sujet du ROI est particulièrement sensible à l’heure où les enseignes guettent les moindres gains de compétitivité pour améliorer et assurer le business."

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