Connexion
14 091 Livres Blancs | 2 326 |

Les clients recommandent-ils toujours les marques dont ils sont satisfaits ?

Recommandons-nous systématiquement une marque dès lors que nous en sommes satisfaits ?

  • EditeurYougov
  • Version PDF - 18 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’inverse, sommes-nous toujours détracteurs des marques qui ne nous satisfont pas ? Les prescripteurs d’une marque sont-ils nécessairement des clients satisfaits ? Qu’en est-il des nonclients ?

En utilisant les nombreuses données YouGov BrandIndex, nous souhaitons répondre à ces questions et démontrer la forte interaction entre la Recommandation et la Satisfaction auprès des clients des marques. Nous irons aussi plus loin dans l’analyse en étudiant la construction de la Recommandation chez les non-clients.

Nous nous concentrons dans cet article sur les six indicateurs d’image suivis dans BrandIndex, et plus précisément, nous examinons les mécanismes s’opérant autour de la Satisfaction et de la Recommandation. L’analyse explore la relation entre ces deux indicateurs grâce à un historique depuis 2014 sur plus de 1 300 marques présentes sur le marché français dans 41 secteurs. Les données ont été collectées en ligne auprès d’adultes majeurs représentatifs de la population nationale en matière de genre, âge, région (UDA5) et catégorie socio-professionnelle."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc